Les hackers sont des millions à opérer à travers le monde. Autrement dit, vous n’êtes jamais à l’abri des pirates une fois que vous naviguez sur internet. Pour vous aider, voici quelques astuces à appliquer pour protéger votre iPhone contre les pirates.
Mettez à jour le système
La première chose à faire pour protéger votre iPhone est d’assurer la mise à jour du système. Cela va vous permettre de corriger les failles qui peuvent se présenter dans le système. Notez bien que les hackers profiteront de la moindre opportunité pour prendre le contrôle complet de votre iPhone. Les mises à jour vous aideront alors à apporter toutes les améliorations utiles pour le téléphone. Il suffit d’ouvrir les « Réglages » et choisir l’option « Général » pour vérifier la mise à jour du système.
Sécurisez votre mot de passe
La sécurisation du mot de passe repose sur sa longueur ainsi que sa complexité. Ainsi, il vous est conseillé d’utiliser un long mot de passe pour votre iPhone. Autrement dit, le code ne doit pas être inférieur à moins de 6 lettres. Pensez aussi à varier les lettres avec des consonnes et des voyelles. N’hésitez pas non plus à ajouter des chiffres pour avoir un bon niveau de sécurité. Il faudra aussi changer de temps en temps le mot de passe.
Fuyez les liens inconnus
Notez bien que les hackers peuvent cacher des virus dans les liens qu’ils partagent sur internet. Il faut alors faire attention à cliquer sur tout ce que vous voyez quand vous surfez sur le net. D’ailleurs, vous ne devez pas ouvrir les liens que vous ne connaissez pas. Notez que les pirates peuvent vous envoyer directement ces liens par courriel ou via des SMS. Le mieux est d’effacer directement ces messages sans prendre le risque de cliquer sur les liens.
Activez la demande d’autorisation pour les applications
Certes, vous pouvez vous laisser tenter par l’icône d’une nouvelle application. Par contre, il est plus judicieux de révoquer les autorisations que vous avez acceptées sur certains programmes. Cela vous sera bénéfique pour faire face aux risques de piratage. En effet, vous pouvez toujours annuler les accès à d’autres applications de votre iPhone en allant dans les « Réglages » et l’option « Confidentialité ». Vous pouvez alors choisir les autorisations que vous souhaitez selon votre appréciation des logiciels.