Twitch est désormais la plateforme préférée des streamers. Si vous souhaitez vous lancer dans le stream, Twitch est incontournable. Pour commencer, vous aurez besoin de choisir un bon pseudo. Sur ce point, il y a quelques points que vous devez savoir.
Faites attention à vos pseudos
En vue d’instaurer l’ordre sur sa plateforme, Twitch a depuis quelque temps fait évoluer ses conditions d’utilisation. Quand vous créez votre pseudo, évitez d’utiliser des mots qui pourraient sembler grossiers. Un streamer nommé « Peace of Sheet » a par exemple été temporairement banni à cause de son pseudo qui n’est pas une insulte, mais qui sonne comme tel. Il s’agit pourtant d’un membre très actif et qui a utilisé ce pseudo depuis déjà quelques années sur la plateforme.
Comment modifier votre pseudo
Votre pseudo sur Twitch n’a pas forcément besoin d’être sérieux. Mais, si vous avez peur d’être injustement banni par la plateforme à cause de votre pseudo, vous avez la possibilité de le modifier tous les deux mois. À noter que selon la situation, le bannissement peut être temporaire ou nécessiter une action de votre part pour être annulé. Comme l’explique cette plateforme, pour modifier votre pseudo, il faut vous connecter à votre compte et cliquer sur le menu « paramètre ». Cliquez ensuite sur « profil » et allez dans la section « paramètre du profil ». De là, vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur et votre nom d’affichage.
Autres points à savoir
À ses débuts, Twitch ne permettait pas de changer de nom d’utilisateur sans créer un nouveau compte. C’était un système peu productif puisqu’il impliquait de commencer à nouveau avec un compte vierge. Désormais, le changement de pseudo est plus simple, mais il implique aussi la modification de l’URL d’une chaine. Si vous changez de pseudo, pensez à en avertir vos contacts pour qu’ils ne soient pas trop surpris. Avertissez également vos abonnés et fans afin qu’ils vous retrouvent plus facilement.