{"id":134,"date":"2022-11-02T13:10:13","date_gmt":"2022-11-02T12:10:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.internet-impact.fr\/?p=134"},"modified":"2022-11-02T13:10:13","modified_gmt":"2022-11-02T12:10:13","slug":"ne-faites-plus-limpasse-sur-lagence-de-referencement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.internet-impact.fr\/ne-faites-plus-limpasse-sur-lagence-de-referencement\/","title":{"rendered":"Ne faites plus l’impasse sur l’agence de r\u00e9f\u00e9rencement"},"content":{"rendered":"

Non, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel n’est pas une activit\u00e9 \u00e0 la mode. C’est une prestation, dont vous avez r\u00e9ellement besoin pour augmenter votre chiffre d’affaires. Que vous ayez ou non un site e-commerce, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel, ou SEO, vous garantit une redoutable visibilit\u00e9 aupr\u00e8s des consommateurs. Mais, le Monde du Web ne cesse de se complexifier, les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus sournois. Pour r\u00e9ussir le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site Internet, collaborez avec une agence de r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n

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Choisissez une agence qui prend au s\u00e9rieux vos objectifs<\/h2>\n

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Comment savoir si une agence web a r\u00e9ellement les moyens de vous apporter une r\u00e9elle satisfaction\u2009? Voici trois \u00e9l\u00e9ments de r\u00e9ponse qui montrent qu’une agence de r\u00e9f\u00e9rencement Internet<\/a> fait de vos objectifs le fil rouge de sa prestation. Vos objectifs deviennent les siens. Les r\u00e9sultats que vous attendez deviennent les r\u00e9sultats qu’elle-m\u00eame esp\u00e8re atteindre.<\/p>\n

Des ann\u00e9es d’exercice<\/h3>\n

Celle-ci n’h\u00e9site pas \u00e0 s’engager \u00e0 vous fournir un r\u00e9sultat \u00e0 la hauteur de vos attentes. Un tel engagement signifie une chose : le professionnel est convaincu que ses process SEO sont efficaces et pertinents. L’anciennet\u00e9 de l’agence y est pour quelque chose dans sa capacit\u00e9 \u00e0 cr\u00e9er des strat\u00e9gies pratiquement infaillibles. Une dizaine d’ann\u00e9es d’exp\u00e9rience dans le domaine du r\u00e9f\u00e9rencement est l’id\u00e9al. Ainsi, une agence cr\u00e9\u00e9e en 2009 n’a pratiquement rien \u00e0 prouver : elle s’est aguerrie avec le temps. Et si son fondateur est professionnellement actif dans le milieu du Web depuis les ann\u00e9es 90, c’est encore mieux. L\u00e0, vous avez clairement une \u00e9quipe chevronn\u00e9e qui ma\u00eetrise avec brio l’art d’\u00e9laborer des strat\u00e9gies qui ne peuvent que r\u00e9ussir.<\/p>\n

Le portefeuille client\u00e8le<\/h3>\n

Jetez un coup d’\u0153il sur la liste de leurs clients pass\u00e9s et pr\u00e9sents. Si l’agence sp\u00e9cialis\u00e9e dans les sites internet travaille avec des entreprises de renom, vous pouvez vous rassurer. Si ses clients sont de petites entreprises, mais qu’elles sont nombreuses, faites-lui \u00e9galement confiance. Dans le cas o\u00f9 le prestataire poss\u00e8de peu de clients et, qu’en plus, ce ne sont pas des enseignes prestigieuses, il y a une pr\u00e9caution \u00e0 tenir. Demandez-lui de vous fournir un portfolio de ses r\u00e9alisations. Engagez-vous, toutefois, \u00e0 respecter la confidentialit\u00e9 des donn\u00e9es que l’agence est en mesure de vous pr\u00e9senter.<\/p>\n

La transparence<\/h3>\n

Un travail de qualit\u00e9 fait par une agence de r\u00e9f\u00e9rencement de confiance n’a pas de prix. Avec une agence s\u00e9rieuse, vous avez un retour sur investissement \u00e0 la fois rapide et \u00e9lev\u00e9. La confiance passe par la transparence. Celle-ci se mesure, entre autres, par l’audace de l’agence \u00e0 vous informer sur son mode de travail. Si elle fait appel \u00e0 des sous-traitants, elle se doit de vous avertir. L’id\u00e9al est que l’agence de r\u00e9f\u00e9rencement de site Internet poss\u00e8de son propre effectif interne. De temps en temps, il a recours \u00e0 des partenaires ou des prestataires en renfort de son \u00e9quipe. Cette fa\u00e7on de faire lui permet de suivre de pr\u00e8s chaque projet qui lui a \u00e9t\u00e9 confi\u00e9. La gestion de votre dossier est donc optimale. Enfin, il apporte un soin m\u00e9ticuleux \u00e0 la r\u00e9daction du cahier des charges.<\/p>\n

Prenez pleinement conscience de tous les enjeux<\/h2>\n

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Si, pour vous, r\u00e9f\u00e9rencement est synonyme de premi\u00e8re page de Google, votre vision est correcte, mais incompl\u00e8te. Le simple fait de figurer dans les premiers rangs de la premi\u00e8re page de Google a de nombreuses implications. En travaillant votre visibilit\u00e9 sur les moteurs de recherche, vous provoquez des \u00e9v\u00e9nements positifs en cascade. Encore faut-il que ce r\u00e9f\u00e9rencement soit bien men\u00e9, d’o\u00f9 l’int\u00e9r\u00eat de confier sa mise en \u0153uvre \u00e0 un sp\u00e9cialiste acharn\u00e9 du r\u00e9f\u00e9rencement de sites internet. Quelles sont les implications d’une strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement men\u00e9e dans les r\u00e8gles de l’art\u2009?<\/p>\n

Vous attirez des internautes v\u00e9ritablement int\u00e9ress\u00e9s par vos activit\u00e9s<\/h3>\n

L’ensemble de ces internautes forme le trafic qualifi\u00e9. Pourquoi sont-ils importants pour vous\u2009? Ils ne sont pas sur votre site par hasard, par simple curiosit\u00e9, pour passer le temps. Ils se rendent sur votre site avec une intention d’achat imm\u00e9diat ou futur. Si votre site n’est pas bien class\u00e9 sur les moteurs de recherche, vous passez \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de cette manne financi\u00e8re que repr\u00e9sente un excellent trafic qualifi\u00e9.<\/p>\n

Vous attirez des prospects int\u00e9ress\u00e9s par vos produits et services<\/h3>\n

Ce sont des prospects qualifi\u00e9s<\/a>. Ils sont tent\u00e9s par vos offres, mais l’intention d’achat est encore inexistante. Dans le milieu de marketing traditionnel, l’acquisition de prospect fait partie des objectifs assign\u00e9s aux marketeurs et commerciaux. Vous les recueillez facilement gr\u00e2ce \u00e0 un bon r\u00e9f\u00e9rencement de votre site. Le jeu en vaut la chandelle !<\/p>\n

Vous augmentez le nombre de personnes et entreprises qui s’informent sur vos tarifs<\/h3>\n

Certains vous demandent des devis. D’autres se renseignent sur votre grille tarifaire ainsi que les sp\u00e9cificit\u00e9s de vos produits\/services. C’est remarquable \u00e0 quel point un site bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 peut faciliter le travail de votre \u00e9quipe commerciale. N’importe quel g\u00e9rant d’entreprise peut vous confirmer qu’obtenir une demande de devis n’est vraiment pas une mince affaire. Or votre site r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 convenablement vous apporte vous l’offre sur un plateau d’argent. Il vous suffit d’avoir confiance au travail de l’agence de r\u00e9f\u00e9rencement et de suivre \u00e0 la lettre les recommandations de l’\u00e9quipe.<\/p>\n

Vous parvenez \u00e0 convertir un visiteur en un client<\/h3>\n

Cette capacit\u00e9 se mesure par le taux de conversion. Ce dernier concerne tous les visiteurs sans exception, y compris les prospects qualifi\u00e9s. Notez, par ailleurs, qu’un accroissement du trafic qualifi\u00e9 augmente \u00e9galement la hausse du taux de conversion. C’est une \u00e9vidence. Pour tirer davantage vers le haut ce taux de conversion, l’expert en r\u00e9f\u00e9rencement de site Internet combine plusieurs outils. Il y a bien s\u00fbr, et en priorit\u00e9, l’optimisation du SEO. Mais, autour de cet objectif supr\u00eame gravitent les proc\u00e9dures qui suivent : le SEA ou r\u00e9f\u00e9rencement payant, le SMO ou r\u00e9f\u00e9rencement social (promotion sur les m\u00e9dias et r\u00e9seaux sociaux). Sachez que toutes ces disciplines forment le SEM ou Seach Engine Marketing.<\/p>\n

Ayez de l’ambition pour votre entreprise<\/h2>\n

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Vous devez acqu\u00e9rir de la popularit\u00e9 et de la renomm\u00e9e gr\u00e2ce \u00e0 l’e-r\u00e9putation : celle-ci est impossible sans visibilit\u00e9 sur le Web et donc, sans un site tr\u00e8s bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9. La deuxi\u00e8me ambition concerne le chiffre d’affaires. Ayez comme objectif de l’augmenter sans cesse. L\u00e0 aussi, l’agence de r\u00e9f\u00e9rencement internet est un de vos alli\u00e9s. C’est indirectement que le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site internet contribue \u00e0 l’augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires. Et, tr\u00e8s important, le r\u00e9f\u00e9rencement ne fait pas qu’am\u00e9liorer votre visibilit\u00e9 sur les moteurs de recherche. Sans lui, vous ne pouvez pas offrir une exp\u00e9rience client aux Internautes. Or, cette exp\u00e9rience client est fondamentale dans une optique d’augmentation de votre chiffre d’affaires.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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