augmenter la visibilit\u00e9 de votre marque et de votre entreprise<\/a>, il est indispensable d’avoir un site web. Les entreprises actuelles sont dans l’obligation d’avoir une pr\u00e9sence num\u00e9rique, sous peine de passer inaper\u00e7ues. Rappelez-vous que de plus en plus de personnes sont aujourd’hui connect\u00e9es. Qu’elles cherchent un service, un produit, un conseil ou un renseignement, c’est en ligne qu’elles se rendent. Donc, peu importe votre activit\u00e9, si vous voulez attirer des clients, vous devez avoir au moins un site web.<\/p>\nMais il n’est pas question de n’importe quel site Internet naturellement. Il est indispensable qu’il soit attrayant et que son contenu soit int\u00e9ressant et actualis\u00e9. Les pages doivent s’afficher rapidement et la navigation doit \u00eatre agr\u00e9able et fluide. Votre site doit \u00eatre accessible depuis n’importe quel support num\u00e9rique \u00e9galement. C’est ainsi que vous pouvez esp\u00e9rer booster le trafic sur votre site, toucher votre client\u00e8le cible et accro\u00eetre votre chiffre d’affaires.<\/p>\n
Pourquoi faut-il des tests logiciels pour votre site web ?<\/h2>\n
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Les tests logiciels sont indispensables pour vous assurer que votre site est bien performant. Vous pensez peut-\u00eatre qu’il l’est mais comment en \u00eatre parfaitement s\u00fbr ? Si c’est vous qui l’avez con\u00e7u parce que vous avez des connaissances en la mati\u00e8re, vous \u00eates certainement convaincu de sa performance. Mais \u00eates-vous certain \u00e0 100% d’avoir pris en compte tous les facteurs essentiels ? Est-ce que votre contenu est pertinent ? Qu’en est-il de vos mots-cl\u00e9s ? Est-ce que vous \u00eates r\u00e9gulier dans la mise \u00e0 jour de votre site web ?<\/p>\n
Faire en sorte que celui-ci soit performant en permanence est une t\u00e2che de tous les jours. Au moins une personne doit \u00eatre mobilis\u00e9e pour l’entretien et le suivi rigoureux de votre site. Il faut r\u00e9pondre aux commentaires et aux questions de vos visiteurs et utilisateurs. Ces actions sont importantes car elles permettent de cr\u00e9er une communaut\u00e9 forte et de plus en plus grande autour de votre marque. Cela aide \u00e9galement ces personnes \u00e0 se sentir consid\u00e9r\u00e9es et leur donne envie de vous rester fid\u00e8le.<\/p>\n
L’importance des tests logiciels<\/h2>\n
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Les tests logiciels servent \u00e0 d\u00e9tecter les bugs et les failles que votre site web pourraient contenir. Ils aident \u00e0 corriger les d\u00e9fauts fonctionnels de celui-ci, au niveau de la qualit\u00e9 du contenu, du r\u00e9f\u00e9rencement ou des erreurs techniques. Mais en r\u00e9alit\u00e9, ils ont un r\u00f4le pr\u00e9ventif, cela signifie qu’ils vous montrent en amont comment optimiser la qualit\u00e9 de votre site. Ils donnent aussi des indications de fiabilit\u00e9. Ces tests vous aident \u00e0 comprendre que vous devez pr\u00eater une attention particuli\u00e8re \u00e0 votre contenu.<\/p>\n
Celui-ci joue un r\u00f4le-cl\u00e9 pour le succ\u00e8s de votre site. En fait, un contenu sans faute d’orthographe ni de grammaire suppose une entreprise qui se pr\u00e9occupe de son image. Vous comprendrez aussi que les images am\u00e9liorent la visibilit\u00e9 de votre site. Donc, vous allez veiller \u00e0 ce que les v\u00f4tres soient d’une bonne r\u00e9solution et d’une qualit\u00e9 irr\u00e9prochable. Les tests vous font prendre conscience \u00e9galement de l’importance des liens entre vos diff\u00e9rentes pages. Vous devriez aussi comprendre \u00e0 quel point l’exp\u00e9rience utilisateur est d’une importance vitale. Cet aspect peut influencer grandement vos r\u00e9sultats.<\/p>\n
Quels outils utiliser pour analyser la performance de votre site ?<\/h2>\n
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Le premier outil qui vous aide \u00e0 analyser la performance de votre site, c’est Google Analytics. Cet indispensable outil enregistre le trafic sur votre site en temps r\u00e9el. Il vous montre des listes et des graphiques qui vous renseignent sur la performance de votre site via un tableau de bord. Celui-ci vous indique le temps de visite des utilisateurs, l’origine de ceux-ci et les sources de r\u00e9f\u00e9rence. Vous y verrez le nombre de pages vues par session, le taux de rebond etc. Ces donn\u00e9es vous en apprend sur le comportement de vos visiteurs, les requ\u00eates cibles et les points d’entr\u00e9e les plus int\u00e9ressants.<\/p>\n
En analysant ces informations, vous saurez de quelles mani\u00e8res am\u00e9liorer l’exp\u00e9rience utilisateur. Procurez-vous cet outil qui est non payant et simple d’utilisation. Un autre outil essentiel, c’est Google Search Console vous informant si votre site peut accueillir les robots d’exploration des moteurs de recherche. Il vous permet de savoir \u00e0 tout moment si votre site est en bonne sant\u00e9 ou s’il faut corriger quelque chose. Vous saurez s’il y a des pages bloqu\u00e9es, des balises en double, des erreurs d’exploration, etc. Ce sont des \u00e9l\u00e9ments qui peuvent p\u00e9naliser votre positionnement et en prenant connaissance de cela, vous pouvez rectifier le tir.<\/p>\n
Des tests logiciels pour surveiller la performance de votre site<\/h2>\n
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Google Test My Site est un autre logiciel qui vous informe sur la vitesse de chargement des pages de votre site. Saviez-vous que si le chargement est lent, cela peut refroidir vos visiteurs ? Gardez \u00e0 l’esprit que les internautes ont de moins en moins de patience. Au bout d’une poign\u00e9e de secondes, si une page ne se charge pas, la plupart d’entre eux s’en vont.<\/p>\n
Ils pr\u00e9f\u00e8rent quitter le site que d’attendre. Comment savoir si r\u00e9ellement le chargement de votre site est rapide ou s’il faut l’am\u00e